Victimes de la période Covid-19

Cette crise sanitaire sans précédent que nous traversons bouleverse notre quotidien et peut nécessiter un accompagnement spécifique pour certaines problématiques.

Quelle que soit la situation, plus cette problématique sera anticipée, et plus les chances d’une issue favorable seront importantes.

Aussi, le Cabinet MLC AVOCAT propose un accompagnement personnalisé pour les personnes victimes de la période Covid-19.

Les consommateurs

Le Cabinet est à votre disposition concernant les problématiques liées aux annulations de voyage et séjours, et vous assiste dans le cadre de vos demandes de délais de paiement (par exemple le loyer) et de mise en œuvre des clauses de suspension des crédits en cours.

Les salariés

Le Cabinet est là pour vous accompagner en cas de rupture de votre contrat, et notamment en cas de licenciement, de rupture d’un contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou de période d’essai.

Le Cabinet est également présent pour les problématiques liées à l’exercice du droit de retrait et les difficultés en lien avec la mise en place de l'activité partielle.

Les entreprises

Le Cabinet vous assiste afin de préparer la reprise d’activité, que ce soit pour :

- la négociation de délai de paiement de vos charges,
      - la renégociation de contrats,
      - ou l’organisation de la reprise du travail par les salariés dans des conditions sanitaires en conformité avec la loi.

Le Cabinet assure votre défense en cas de mise en cause de votre responsabilité en matière d’obligation de sécurité, et de suspicion de fraude ou d’abus concernant l’usage du chômage partiel ou tout autre dispositif.

Le Cabinet fait valoir vos droits s’agissant des arnaques sur internet, notamment auprès des professionnels de santé pour des achats en lien avec la crise sanitaire (masques ou gel hydroalcoolique par exemple).

Les familles

Parce que cette crise n’épargne malheureusement pas les familles, le Cabinet est à vos côtés pour renégocier les pensions alimentaires, gérer les problématiques liées au droit de visite et d’hébergement, et à la garde alternée des enfants pendant le confinement.

Le Cabinet se charge également des divorces par consentement mutuel.

Droit de la consommation

Au regard du contexte actuel de crise, l’approche du Cabinet MLC AVOCAT sera la suivante :

1 / Analyse du dossier et objectifs à atteindre

2 / Tentative de négociation avec la partie adverse afin d’éviter une saisine de la justice actuellement ralentie et dont la reprise sera difficile

3 / A défaut, engagement d’une procédure

Pour mener ces diligences, le Cabinet privilégiera notamment un honoraire au forfait afin d’encadrer le coût de l’intervention.

Des délais de paiement pourront, si besoin, être proposés.

Accompagner les consommateurs et les emprunteurs dans leurs démarches et litiges de la vie quotidienne.